Nous avons reçu pour ce dossier une version customisée de la Radeon RX 460 2 Go. Signée XFX, la carte porte la référence RX-460P2DFG5. Le constructeur apporte pas mal de changement, donnant au final un aspect assez haut de gamme.
Le look est résolument sport avec un carter constitué de deux blocs en plastique noir et rouge. Ils mettent en évidence deux ventilateurs en charge de propulser l’air au travers d’un radiateur en aluminium à l’architecture modeste. Un duo de caloduc partant de la base est utilisé pour répartir la chaleur vers l’action directe des ventilateurs.
Ces derniers ont deux originalités. Ils sont capables de se mettre totalement à l’arrêt si la charge du GPU est faible, soit de quoi proposer un fonctionnement totalement silencieux. A cela s’ajoute une conception originale dont l’objectif est de faciliter le nettoyage.
Chaque ventilateur peut-être désolidarisé du carter.
Il devient plus simple avec un pinceau d’enlever la poussière, qu’elle soit située sur les pales ou entre les ailettes du radiateur.
XFX ne vise pas les configurations à petit facteur de forme. La carte est imposante pour ce format avec le besoin de deux slots d’extension et de 23,5 cm d’espace libre dans le boitier. Ceci s’explique par son système de refroidissement qui déborde d’environ 7 cm du PCB.
AMD annonce une enveloppe thermique inférieure à 75 Watts. La RX 460 n’a donc pas besoin d’un connecteur d’alimentation PCIe additionnel. XFX a tout de même opté pour ce choix. Le connecteur 6 broches est positionné en latéral afin de faciliter le branchement et l’organisation du câblage.
Enfin, les sorties vidéo se composent de trois connecteurs dont un DisplayPort 1.4 et un HDMI 2.0b.
L’application GPU-Z v1.9 n’a pas reconnu complétement cette Radeon RX 460. Nous avons cependant les données concernant les fréquences avec du 1220 MHz pour le GPU et 1750 MHz pour la mémoire vive.
La Radeon RX 460 2 Go est une solution entrée de gamme pour amateur de Moba. La version personnalisée d’XFX se vante d’un système de refroidissement travaillé permettant du fanless à faible charge GPU. Ses deux ventilateurs sont démontables tandis que l’ensemble demande un peu de place. Son usage dans un PC à petit facteur de forme comme le Mini-ITX demande donc de la prudence. La carte est assez silencieuse et ses performances visent le HD. Le Full HD est envisageable en jouant sur les options graphiques. Cela permet de s’assurer d’un framerate supérieur à 30 images par seconde.
Après un développement marqué par des grands défis, S.T.A.L.K.E.R. 2 : Heart of Chornobyl est… Lire d'avantage
Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage
MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage
Dévoilé en avril sous la référence MPG EZ120 ARGB, ce kit MSI vise nos PCs… Lire d'avantage
Nvidia fait un pas stratégique vers l'avenir de l'informatique personnelle en dévoilant une chaîne média… Lire d'avantage
Le marché des processeurs, en difficulté depuis 2021, amorce un redressement prometteur selon les dernières… Lire d'avantage