Voici à présent un bilan des performances selon la définition utilisée. Nous avons retenu le Full HD soit du 1920 x 1080 pixels et du 1440p soit du 2560 x 1440 pixels. Nous rappelons que chaque titre est paramétré avec des options graphiques sur Extrême ou Ultra selon le jeu. Il n’y aucun paramétrage particulier, juste une sélection par les profils des jeux.
Voici pour commencer un bilan. Nous avons pris comme référence les performances de la Radeon RX 470. Son indice vaut 100.
Nous remarquons rapidement le positionnement de cette Radeon RX 460, l’entrée de gamme. AMD ne le cache pas puisqu’il l’adresse en particulier pour les jeux Moba. En gros en full HD et Full Option, nous avons deux fois moins de performance qu’avec une Radeon RX 470. Face à la GeForce GTX 750 Ti, AMD prend la main grâce à Polaris. L’écart est compris entre 5 et 6% environ.
Voici le détail des framerates.
La Radeon RX 460 2 Go d’XFX vise clairement le Full HD mais le Full option est difficilement envisageable. Sous Far Cry Primal, Doom ou encore Witcher III, la puissance ne permet pas de dépasser les 30 images par seconde.
Si nous devions résumer les possibilités de cette Radeon RX 460
Voici à présent les scores sous 3DMark Fire Strike, toujours sous les deux définitions sélectionnées.
Le classement est identique. Cela confirme nos tests réels. Nous avons avec cette Radeon RX 460 2 Go une sorte de « demi Radeon RX 470 » en termes de puissance. La GeForce GTX 750 Ti arrive ici en derrière position. L’écart est par contre plus important face à la Radeon RX 460. Il se situe aux alentours de 20%.
Le benchmark 3DMark Time Spy sous Direct 12 augmente encore la différence entre les deux cartes (environ 30%).
Enfin, les logiciels tests Valley et Heaven mettent également la Radeon RX 460 devant la GeForce GTX 750 Ti. L’écart est de 15% en Full HD et 13% en 1440p.
Le passage en DirectX 12 permet à cette solution d’augmenter ses performances en raison d’une API de bas niveau.
Sous TotalWar, nous constatons un gain de 3 images par seconde en Full HD et de 6 images par seconde en 1440P face à l’usage de DirectX 12. Nous avons compilé plusieurs résultats sous cette API. Voici le bilan. Nous avons pris comme référence les scores d’une GeForce GTX 1060 de Nvidia.
Pour le moment, AMD profite mieux des possibilités de DirectX 12 que son concurrent.
GPGPU
Le bilan est ici une nouvelle fois identique. La Radeon RX 460 est 12% plus performante que la GeForce GTX 750 Ti dans ce type d’exercice.
La Radeon RX 460 2 Go est une solution entrée de gamme pour amateur de Moba. La version personnalisée d’XFX se vante d’un système de refroidissement travaillé permettant du fanless à faible charge GPU. Ses deux ventilateurs sont démontables tandis que l’ensemble demande un peu de place. Son usage dans un PC à petit facteur de forme comme le Mini-ITX demande donc de la prudence. La carte est assez silencieuse et ses performances visent le HD. Le Full HD est envisageable en jouant sur les options graphiques. Cela permet de s’assurer d’un framerate supérieur à 30 images par seconde.
Le prochain titre d’Ubisoft, Assassin’s Creed Shadows suscite des débats au sein de la communauté… Lire d'avantage
Selon un récent rapport, Intel s’apprêterait à dévoiler ses cartes graphiques de nouvelle génération, Arc… Lire d'avantage
Selon des informations rapportées par Board Channels, Nvidia prépare le terrain au lancement des GeForce… Lire d'avantage
Le projet Tiny11 évolue avec désormais une prise en charge de Windows 11 24H2. Il… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle construction de Windows 10 22H2, la build 19045.5194. Elle se déploie… Lire d'avantage
Microsoft publie une nouvelle build de Windows 11 24H2. Elle se déploie au travers de… Lire d'avantage