Radeon RX 460 2 Go True OC, conclusion
Avec le lancement de la Radeon RX 460, AMD clôture un premier déploiement de sa nouvelle architecture Polaris. Le constructeur vise avec son trio (les Radeon RX 480, 470 et 460) le cœur de la demande sur le segment gaming. La petite dernière, la Radeon RX 460, s’adresse à l’entrée de gamme avec une tarification débutant sous la barre des 100 dollars. La version customisée proposée par XFX propose un système de refroidissement semi fanless et des ventilateurs démontables pour faciliter le nettoyage de la poussière. La carte se monte relativement silencieuse en burn et inaudible à très faible charge.
Sur la question des performances, nous avons le potentiel d’une demi Radeon RX 470 soit de quoi dépasser les possibilités d’une GeForce GTX 750 Ti. La carte vise les joueurs adeptes du Moba. Elle peut assurer avec d’autres types de jeux comme les FPS assez gourmands et le Full HD n’est pas exclu. Il faudra par contre ne pas être trop exigeant sur la qualité graphique avec certains d’entre eux pour s’assurer d’un framerate supérieur à 30 images par seconde.
Cette Radeon RX 460 2 Go True OC d’XFX est annoncée à 109 dollars.
Review Overview
Performances
Silence
Consommation
Prix
AMD s'attaque à l'entrée de gamme
La Radeon RX 460 2 Go est une solution entrée de gamme pour amateur de Moba. La version personnalisée d’XFX se vante d’un système de refroidissement travaillé permettant du fanless à faible charge GPU. Ses deux ventilateurs sont démontables tandis que l’ensemble demande un peu de place. Son usage dans un PC à petit facteur de forme comme le Mini-ITX demande donc de la prudence. La carte est assez silencieuse et ses performances visent le HD. Le Full HD est envisageable en jouant sur les options graphiques. Cela permet de s’assurer d’un framerate supérieur à 30 images par seconde.