Cette carte est livrée dans une boite explicite sur ses qualités liées à la vidéo notament avec la présence des logos HD DVD, Blu-ray et HDMI (High Definition Multimedia Interface). Contrairement à d’autres construteurs, il n’y a pas de communication exagérée sur les possibilités ludiques, ce qui est agréable.
L’arrière, par l’utilisation de trois screemshows, met en évidence les points forts tandis que l’ensemble des logos écologiques sont regroupés sur le bas juste en dessous du logo Diamond Multimedia. Nous trouvons:
- Une compatibilité avec les normes CE et FCC (norme définnissant les nuisances électromagnétiques)
- Une compatibilité D3E
- L’anneau « Point vert », bien qu’il laisse à penser que le produit sur lequel il est apposé est recyclable, stipule uniquement que Diamond Multimedia verse une contribution à l’un des trois organismes agréés dans la gestion des emballages (Eco-Emballages).
Concernant l’emballage, chaque composant du bundle est emballé individuellement :(. Le manuel utilisateur est disponible en anglais et en francais et la carte est logée, comme souvent dans l’univers des cartes graphiques, dans une protection plastique solide surdimensionnée.
Il y a vraiment de quoi optimiser !
Bundle : le minimum syndical
Il comprend :
|
Par contre, il est regrétable que le HDMI Câble et un dongle DVI/HDMI ne soient pas présents.
La carte : du classique
La carte utilise un PCB rouge avec une disposition et une architecture conforme aux recommandations d’AMD. Le logo FCC refait son apparition concernant la pollution électromagnétique.
Le système de refroidissement retenu se compose d’un radiateur de petite taille an charge de refroidir à la fois le GPU et les différents modules mémoire. Il est recouvert par un capot plastique où un petit ventilateur de 5 cm de diamètre fera circuler l’air.
Les connectiques en façade sont au nombre de trois avec deux sorties DVI et une sortie HDTV-out.
Comme nous l’annoncions en introduction, le GPU est un R630 cadencé à 600 MHz. Il est compatible avec DirectX 10 et Shader Model 4.0 ainsi que l’OpenGL 2.0. 512 Mo (puces Samsung) de GDRR2 à 800 MHz sont disponibles via un bus mémoire de 128 bits. La technologie ATI Avivo™ HD est supportée ainsi que le HDCP.
Voici les caractéristiques constructeur de la Radeon Viper HD 2600 Pro 512 Mo :
|
La carte est bien sûr totalement compatible avec l’interface Aero de Windows Vista à la condition d’avoir des drivers adaptés (WDDM).