Bien que très performante en 3D, le prix d’une telle carte n’est pas justifiable. Malgrés l’accès aux toutes nouvelles technologies (HDR, vertex shaders 3.0, AAA…), nous n’obtenons rien de bien nouveau face à son concurrent Nvidia. Est-ce que cette nouvelle architecture justifie ce prix ?
Le seul véritable point que nous avons apprécié est la possibilité d’utiliser le GPU pour la compression vidéo. Les résultats sont très bons. Mais un modèle inférieur, comme la X1600, propose les mêmes services !
Au niveau bruit la carte reste très correcte avec une consommation électrique importante, peut être un peu trop. Les différentes mesures montrent une augmentation de plus de 90 Watts en pleine charge. Ce qui rappel la nécessité d’avoir une excellente alimentation d’au moins 400 Watts.
Pour les plus passionnés d’entre vous, cette carte est un investissement qui ne prendra pas vraiment sa place dans une machine de moyenne gamme. Son efficacité est redoutable mais difficilement exploitable avec les applications d’aujourd’hui et surtout difficilement perceptible dans des résolutions de 1024/768 ou 1280/1024 sauf peut être avec l’activation du HDR et de Filtering Anisotropique
0 6 minutes de lecture