Cartes GraphiquesGaming

Test de la Strix GTX 970 DC2OC du constructeur Asus

 Asus, comme d’autres constructeurs, propose des versions customisées des GeForce GTX 970 et 980 notamment au travers de la gamme Strix.

Strix GTX 970 DC2OC

Cette famille profite des atouts des dernières nouveautés de Nvidia en matière de consommation électrique si bien que le système de refroidissement a l’originalité de proposer un mode de fonctionnement hybride. Les cartes fonctionnent donc avec un silence de fonctionnement total dans certaines circonstances. A cela s’ajoute également une fréquence GPU revue à la hausse atteignant en sortie d’usine les 1253 MHz en mode Boost pour la Strix GTX 970 DC2OC, le modèle en test aujourd’hui.

Nous l’avons mis à l’épreuve dans différents scénarios allant du jeu au GPGPU tout en étudiant ses performances de refroidissement et son silence de fonctionnement.

Review Overview

Performances
Consommation
Silence
Prix

Performances en silence

La Strix GTX 970 DC2OC est une GeForce GTX 970 revue et revisitée par Asus. Elle dispose d’un système de refroidissement maison, le DirectCU II est particulièrement efficace. Son fonctionnement hybride le rend muet au repos tandis qu’il n' est guère audible lors d’une très forte sollicitation du GPU. Il assure des températures GPU sous la barre des 70°C si bien que sa fréquence maximale est conservée en toutes circonstances. Nous n’avons pas vraiment de reproche à faire hormis peut-être un DirectCU II augmentant la longueur et la largeur de la carte. Pour le reste, cette Strix GTX 970 DC2OC a de beaux arguments à faire valoir !

1 2 3 4 5Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page