GeForce RTX 2080 AMP Extreme, les performances.
Voici pour commencer un bilan face à la ROG Strix GeForce RTX 2080 OC Edition d’Asus. Cette dernière a été prise comme référence. Elle dispose d’un indice de 100.
Les deux cartes ont des prestations très proches. Le modèle de Zotac prend cependant la main pour toutes les définitions. L’écart avec notre configuration de test reste limité à 1% . Cette valeur ne transforme donc pas les performances. Nous avons une carte taillée pour répondre aux besoins de joueurs exigeants en Full HD et en 1440p. En clair, avec ses deux définitions, tous les titres du moment avec des options graphiques au maximum turbinent à plus de 60 images par seconde.
Voici le détail pour plusieurs jeux en 1440p. Dans la majorité des cas, nous enregistrons un framerate de plus de 100 images par seconde.
Le 4K est aussi possible mais pas avec autant de liberté. Dans certains cas, pour maintenir le framerate au-dessus des 60 images par seconde, quelques ajustements « graphiques » sont nécessaires. Les valeurs ci-dessous sont obtenues avec des options graphiques au maximum.
Enfin pour terminer, voici les résultats avec les benchmarks Valley et Heaven et 3DMark Fire Strike.
“frôlant les” ou “flirtant avec”, mais pas “frôlant avec”