Cartes mères

AMD 780G un nouveau chipset IGP

Processeurs.

Graphique des temps de calcul d'un million de décimales de Pi

Avec un TDP de 45 Watts, l’Athlon 64 x2 4850e abat le calcul d’1 million de décimales de Pi en 38 secondes.

Graphique des temps de compression d'un répertoire de 692 Mo avec Winrar

Graphique des temps de compression d'une vidéo de 36,9 Mo avec DivX 6.8

Graphique des temps de compression d'une vidéo de 36,9 Mo avec Xvid

Les résultats sont très proches entre ces processeurs mais toujours à l’avantage de l’Athlon 64 X2 4850e. Pour la compression vidéo, nous avons utilisé le logiciel TMPGenc permettant l’exploitation du multicore.

Graphique des temps de rendu sous Cinebench R10

Cinebench est un benchmark fondé sur le logiciel d’animation CINEMA 4D. Il calcule le rendu d’une image 3D en seconde en exploitant l’ensemble des cores présents. Le Phenom 9600, à nombre de core égal, est légèrement moins performant (-6%).

Performances graphiques.

Perfromances sous HL II Lost Caost

Perfromances sous Call of Juarez DirectX10

Perfromances sous Doom III

Perfromances sous Crysis

Perfromances sous Unreal Tournament III

Chaque jeu a été lancé avec la solution graphique embarquée HD 3200 du chipset AMD 780 G puis avec l’utilisation du CrossFire Hybrid (AMD 780 H.GFX) couplant notre HD 3450 256 Mo de Sapphire à l’IGP. Le résultat est efficace avec un accroissement des scores de 56 % sous HL II, de 27 à 55 % sous Call of Juarez, de 31 à 53 % sous Crysis et de 75 % sous Unreal Tournament III.

Seul, l’IGP embarqué est une des solutions graphiques les plus convaincantes que nous ayons testée. Il est en effet possible de jouer à certains jeux assez complexes avec des concessions sur les paramétrages liés aux niveaux de détails.

Lectures de vidéos HD.

Lecture Happy_Feet (h264 1280×544) MPEG-4 AVC.

Sans UVC
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Avec UVC
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Le graphique est parlant. La prise en charge matérielle est totale. La spécificité de la puce graphique permet l’exécution de ce travail avec une demande énergétique moins importante (environ -10 Watts).

Lecture DVD Pirates des Caraibes “Jusqu’au bout du monde”.

Sans UVC
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Avec UVC
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Dans un exercice de lecture DVD (Pirates des Caraibes “jusqu’au bout de monde”), le flux MPEG II bénéficie de l’UVD. Le taux d’occupation CPU moyen passe de 10,8% à 6,8%.

Lecture “The beauty of the nature” Demo Samsung 1080i-MPG2 HD.

Sans UVD
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Avec UVD
Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Le flux 1080i-MPG2 HD profite également d’une accéleration matérielle. Le taux d’occupation CPU passe de 36,7% à 18,4 %

Lecture DivX 5.0 HD. SharkTale (1280*720 encodé en ~q3), WMV 1080P “Corel Reef Adventure” et XMen III trailer ( XviD 1920*1088*24 en 2.35 à 8 Mbps).

Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Taux d'occupation CPU pendant la lecture d'une source vidéo HD

Avec ces trois formats vidéo, WMV HD, Xvid et DivX 5, nous n’avons pas relevé de différences notables avec ou sans l’activation de l’accélération matérielle.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page