Cartes mères

Carte mère Asus P9X79 : Le Core i7-3960X en action

PCMark Vantage.
Edité par Futuremark, PCMark Vantage est dévolu au système d’exploitation Windows (32 et 64 bits). Après de très nombreux tests sur des applications, des indices de performances sont attribués dans plusieurs types de tâches (vidéo, jeux, communication, audio, bureautique…)
.

P9X79 : Performances sous PCMark Vantage

PCMark 7.
PC Mark 7 est la dernière version de la suite PCMark. Il s’agit  d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows 7 avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity).

P9X79 : Performances sous PCMark 7

3DMark Vantage : Scores CPU/GPU.
Signé par FutureMark, 3DMark Vantage  rassemble de nombreux tests afin de connaitre les performances de la machine dans un environnement ludique sous DirectX 10.

P9X79 : Performances sous 3DMark Vantage

Fritz Benchmark.
Fritz est un benchmark basé sur le jeu d’échec qui calcule un maximum de coups possibles et offre une comparaison basée sur les performances d’un Pentium 1 GHz. Il prend en charge les processeurs multicores.

P9X79 : Performances sous Fritz

X264 FHD benchmark.
Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le “codec” x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4.

P9X79 : Performances sous X264 FHD

CPUMark 99.
Ce Benchmark mono core donne un indice de performance après l’exécution de plusieurs calculs.

P9X79 : CPU99

wPrime.
wPrime est un benchmark destiné aux  processeurs multi-core developpé pour exploiter entièrement les ressources des coeurs disponibles.

P9X79 : wPrime

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Oui article solide.

    Juste une petite remarque. Je trouve qu’il manque souvent un indicateur lors des tests d’un carte mère, c’est la durée de boot du BIOS. Alors oui ça dépend de ce que l’on met sur la plate-forme, si un RAID est configuré, etc., mais ça donnerait une idée. Un BIOS bien optimisé, c’est in fine un élément de confort non négligeable pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page