Cartes mères

Carte mère Asus P9X79 : Le Core i7-3960X en action

Asus s’est rapidement positionné sur cette plateforme avec plusieurs cartes mères dont les SABERTOOTH X79, Rampage IV Extreme, P9X79 PRO, P9X79 DELUXE et la P9X79.

La P9X79 est affichée aux alentours de 225 euros sur notre comparateur de prix. Nous avons affaire à une solution ATX livrée dans une boitier aux dimensions de 34 x 27 x 8 cm, ce qui est très correct.

Carton d'emballage de la P9X79Carton d'emballage de la P9X79

La carte « d’un gros emballage » n’est donc pas jouée ce qui est appréciable. L’ensemble des technologies « maison » est présenté à l’arrière ainsi que la richesse de la connectique. Asus souligne un emballage recyclable, une conformité avec la réglementation européenne concernant la pollution électromagnétique, une restriction dans l’usage de substances dangereuses et une consommation électrique des modes veilles (directive Erp).

Bundle

Le bundle est classique, sans fioriture avec un guide utilisateur, un DVD de drivers, deux câbles SATA 6Gbs, deux câbles SATA 3 Gbs, le Q-Shield, un pont SLI et des Q-Connectors afin de simplifier le branchement de la connectique avant du boitier.

Par contre, il y a du suremballage avec des sachets plastiques pour les 6 connecteurs SATA. Ils ne sont pas du tout nécessaires pour assurer une protection.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Oui article solide.

    Juste une petite remarque. Je trouve qu’il manque souvent un indicateur lors des tests d’un carte mère, c’est la durée de boot du BIOS. Alors oui ça dépend de ce que l’on met sur la plate-forme, si un RAID est configuré, etc., mais ça donnerait une idée. Un BIOS bien optimisé, c’est in fine un élément de confort non négligeable pour l’utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page