Sur le marché des cartes mères il existe plusieurs formats dont l’ATX, le Micro-ATX et le Mini-ITX. Gigabyte s’est lancé le défi de proposer dans le format Mini-ITX, une première chez ce constructeur, les toutes dernières technologies. Le résultat est la GA-H55N-USB3.
Elle sera normalement disponible en France pour la mi-juin, au prix public conseillé de 109 euros. Elle s’équipe d’un chipset Intel H55 Express et propose donc un socket LGA 1156 capable de prendre en charge un processeur Core i3, i5 ou i7 « Clarkdale ». Elle peut accueillir jusqu’à 8 Go de DDR3 en mode dual channel. En parallèle, nous avons droit à un port PCI Express x16, des ports Serial ATA à 3 Gb/s, un port eSATA, un port Ethernet Gigabit LAN et une puce audio HD sur 8 canaux en complément de ports USB 3.0.
Orientée vers le multimédia, nous retrouvons en complément de l’Ultra Durable 3 ou encore le D.E.S pour la gestion de l’énergie, des super-ports capables d’assurer un rechargement rapide de périphériques nomades comme iPad et cela même lorsque l’ordinateur est éteint.
Bref Gigabyte se lance dans le Mini-ITX et s’arme d’une solution très complète avec sorties vidéos VGA, DVI et HDMI. Autant d’atouts se concrétisent-ils par des besoins énergétiques importants ? C’est ce que nous avons souhaité savoir au travers de ce dossier.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage