Gigabyte s’attaque à la concurrence avec un certain degré de personnalisation incarné par l’Ultra Durable 5. Le représentation graphique du BIOS (le 3DBIOS) est une réussite à nos yeux. Elle permet pour un néophyte une gestion simple et rapide des principales possibilités de la carte. Epaulée d’un d’APU A10-5800K, nous obtenons au final une configuration parée pour la bureautique et le multimédia. Pour les jeux vidéo, la partie vidéo intégrée se montre assez performante mais encore incapable de faire face aux gros “hits” du moment. De plus, nous sommes déçus du déséquilibre qu’il existe entre la partie CPU et GPU de l’A10-5800K.
Pour le reste, nous apprécions le positionnement des ports SATA à 90 °, la présence des boutons Power, Reset et Clear CMOS sur le PC et un afficheur LED de débogage. Gigabyte signe une carte riche, capable de monter en fréquence l’APU A10-5800K sans difficulté. Cependant devant la gourmandise de la solution AMD, cela ne nous parait pas recommandable. Dans le cas où vous seriez tout de même tenté, le BIOS propose un paramétrage complet (fréquences, timing, tension, refroidissement, surveillance des températures ..), une vraie mine d’or.
Elle est proposée aux alentours de 120 € sur notre comparateur de prix soit au niveau de la FM2A85X Extreme6 d’AsRock. Asus se positionne également sur ce niveau de gamme mais avec un tarif plus élevé. L’Asus F2A85-V Pro est disponible à 145 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage