Calcul de 1 millions de décimales de Pi.
Le processeur Intel Core 2 Duo E6850 offre des performances de haut niveau. Face à notre E6600 maison ce sont 5 secondes de gagner soit 19 % de puissance supplémentaire. L’architecture entre les deux processeurs n’ayant que très peu évoluée, seule l’augmentation de la fréquence de 2,4 à 3 Ghz est à considérer.
Compression Winrar.
Winrar est un logiciel de compression exploitant les processeurs double core. Dans la compression d’un fichier de grosse taille, la carte mère Intel nous offre le meilleur temps. Mais dans l’ensemble, les performances sont très similaires.
Remarque : Il est très important de défragmenter son disque dur avant toute mesure de performances sous Winrar surtout dans le cas d’une compression d’un gros fichier. Fonctionnant avec des fichiers temporaires, leur accès, ralenti par un disque fragmenté, est très significatif.
Compression Video
Aucune différence, les scores sont exactement les mêmes. Le profil de certification DivX est “Home Theater” avec un niveau 8 de l’Encodage prédéfini.
Performances ludiques.
La DP35DP d’Intel est légérement en retrait face à la P35-DS3R de Gigabyte et la P35 Platinum Combo de MSI, de l’ordre de 10 % sous les jeux BioShock et Call of Juarez. La tendance s’inverse avec Half life II Lost Caost où la MSI est cette fois dernière. Les différences ici de 3 % sont toutefois à minimiser. Dans tous les cas, les jeux restent parfaitement jouables.