Comme de nombreux autres constructeurs, MSI opte pour deux approches différentes. L’Easy Mode propose une approche visuelle rapide sur le paramétrage essentiel de la carte.
Nous retrouvons également des informations sur la configuration avec des données concernant certaines fréquences, températures et tensions, la mémoire embarquée et le processeur présent.
L’interface permet d’activer le paramétrage automatique de la mémoire (XMP), le Game BOOST CPU, l’audio, le mode RAID ou encore de sélectionner l’unité de démarrage.
Le Board Explorer va encore plus loin en indiquant les périphériques présents lors d’un simple survol du curseur de la souris.
Le « Hardware Monitor » propose de son coté un suivi en temps réel de la ventilation du système, des températures et de la tension ou encore de choisir entre différents modes de ventilateur.
Les utilisateurs avertis et les overclockers profitent de leur coté du mode Advanced. Il permet un accès à des réglages fins et précis de la carte tout en profitant d’options poussées en matière d’overclocking.
Tout est rassemblé autour de deux onglets principaux à savoir Setting et OC. Dans chaque cas, des tas de sous menu permettent de trifouiller les entrailles de la carte afin d’avoir un contrôle précis du paramétrage. Un vrai bonheur pour l’OC.
Si le BIOS peut paraitre obscure, MSI propose également une suite logiciel sous Windows, Dragon center.
Au travers d’une interface épurée, l’ensemble dévoile une suite efficace avec une organisation claire et précise. Les différents onglets latéraux permettent une personnalisation poussée allant de l’overclocking au RGB en passant du monitoring et la gestion du réseau.
Les néophytes peuvent profiter de différents scénarii sans se soucier des réglages, tout est fait automatiquement.
De base, nous avons les profils Silencieux, Equilibré et Performances extrêmes. Vous trouverez aussi l’option personnalisation.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
AMD se prépare à tourner une page importante dans l’histoire de ses GPU. Selon plusieurs… Lire d'avantage
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Voir commentaires
Pas mal, pas mal tout ça par contre du PS2 en visant le gaming.....bizarre
super travail d'analyse. Félicitations et merci beaucoup.
je ne regrette pas d'avoir fait le choix de cette CM couplée à 3900 XT et une radeon 5700XT et 64 Go corsaire vengeance pour de la vidéo principalement.
je vous suis toujours avec un avec un grand plaisir sur Twich et YT.
Elpierro