MAG B550 Tomahawk, conclusion
Cette carte mère MAG B550 Tomahawk de MSI a de beaux atouts, à commencer par son tarif recommandé sous la barre des 190 €. Son prix conseillé est de 189,90 €. Elle propose au travers d’une robe racée un rendu sobre et efficace, accompagné d’une touche discrète de RGB. L’essentiel est là pour se monter un PC gaming solide et évolutif. Nous retrouvons les dernières technologies comme de l’USB 3.2 Gen 2 et du PCIe 4.0. L’équipement se montre à la hauteur pour répondre aux besoins d’une configuration musclée. Nous retrouvons par exemple la gestion de périphériques RGB et aRGB et la prise en charge de nombreux ventilateurs PWM boitier.
A tout ceci s’ajoutent six ports SATA, deux ports M.2 NVMe PCIe 4.0 x 4 et PCIe 3.0 X4 ou encore deux slots PCIe x16 renforcés. La connectique arrière peut cependant se retrouver rapidement sans port USB avec certains « Setup ». Il faut alors prévoir un boitier bien équipé de ce côté-là. Pour le reste, le bilan est positif avec des belles prestations, de solides performances, un BIOS en partie accessible et une suite logicielle bien pensée. La carte dispose d’une technologie OC convaincante et permet de profiter des gros CPU d’ AMD. Il est par contre dommage qu’un port PS2 soit encore de la partie.
Pas mal, pas mal tout ça par contre du PS2 en visant le gaming…..bizarre
super travail d’analyse. Félicitations et merci beaucoup.
je ne regrette pas d’avoir fait le choix de cette CM couplée à 3900 XT et une radeon 5700XT et 64 Go corsaire vengeance pour de la vidéo principalement.
je vous suis toujours avec un avec un grand plaisir sur Twich et YT.
Elpierro