Créé en 1987, le siège de l’entreprise est situé à Tapei en Taiwan. Composé principalement d’ingénieurs (70 % environ) pour un effectif global de 2000 personnes à travers le monde, VIA Technologie possède un catalogue complet de circuits logiques PC utilisés par les plus grands constructeurs d’ordinateur et de cartes mères.
Sa principale originalité est d’être « Fabless » c’est-à-dire que VIA est producteur et non fabricant.
Fort de cette position de leader, VIA travaille depuis plusieurs années sur une philosophie qui aujourd’hui prend un tout autre visage devant l’urgence d’être plus respectueux de notre environnement.
Il est évident que l’informatique est une véritable révolution, l’avènement d’Internet transforme notre manière de vivre et devant la diversité du matériel informatique il est de plus en plus facile d’élaborer soi même une machine selon ses besoins. Et la notion de « ses besoins » reste déterminante pour une vision plus respectueuse et responsable du monde numérique dans lequel nous souhaitons évoluer.
Décliné en trois versions nommées C7, C7-M et C7-D, le processeur de VIA possède de nombreux atouts lui permettant de s’émanciper de tout système de refroidissement et d’offrir les bases d’une configuration silencieuse et très peu gourmande en Watts.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage