L’agencement des différents composants sur la carte est bien pensé et contribue à faciliter l’intégration de cet ensemble dans un mini boitier. Ce dernier doit cependant posséder plusieurs types de connectiques afin de pourvoir permetre l’utilisation des possibilités de la carte (USB, Firewire…).
Au niveau performances, le processeur C7 est suffisamment puissant pour un usage bureautique et multimédia. La vidéo très haute définition (style 1080P) reste tout de même difficile à supporter. L’accélération matérielle MPEG 2/4 et WMV9 délivrée par le chipset CX700M2 de VIA semble apporter un certain avantage.
Le bundle disponible avec cette carte mère reste assez pauvre et ne permet pas d’exploiter toute la connectique disponible.
Au regard de la consommation électrique et de la nuisance sonore, cette plateforme est performante, offrant une base solide dans l’élaboration d’un mini PC dédié à la lecture de contenus multimédia dans un salon. Sa petite taille lui permet d’être intégré avec discrétion, se laissant facilement oubliée parmi d’autres appareils électroniques tout en disposant de fonctions multimédia évoluées.
GinjFo vous recommande cette carte mère Epia EX15000G
Ecologie | Points Positifs | Points Négatifs |
|
Si vous souhaitez réagir sur ce test c’est par ici : Forum
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage
La mise à jour 2.2 de Cyberpunk 2077 se déploie les différentes versions du titre… Lire d'avantage