5 familles de cartes mères sont disponibles chez Intel avec les Essential Series, Classic Series, Executive Series, Media Series et Extreme Series.
Une carte mère est un élément essentiel dans une configuration. Malgré certaines idées reçues, les performances, la stabilité sont en grande partie assurées par cette dernière. Elle détermine aussi le degré d’évolution avec, par exemple, les familles de processeurs supportées, le type de mémoire vive utilisé ou encore le nombre de ports PCI Express disponibles et leurs versions.
D’un autre point de vue, sa connectique doit être considérée avec attention, permettant de brancher facilement et sans passer par des cartes filles, de nombreux périphériques de type USB, firewire ou eSATA.
La carte mère qui nous intéresse dans ce dossier est la DX38BT issue de la gamme Extreme Serie d’Intel. Elle se voit présentée comme un outil idéal pour les passionnés de gaming et d’audiovisuel grâce notamment aux supports des processeurs Core 2 Extreme, d’un FSB de 1333 MHz, du son Dolby* Home Theatre et de la DDR3. Intel va même plus loin en annonçant un produit développé pour l’overclocking.
Comme son nom l’indique, elle s’architecture autour du tout nouveau chipset X38.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage