L’agencement est bien pensé. Les six ports SATA sont orientés à 90° ce qui permet l’utilisation de longue carte graphique. Ces dernières peuvent être au format double slots sans poser de problème avec la connectique bas de la carte mère notamment en ce qui concerne, l’audio, deux connecteurs 4-pins pour ventilateurs et les ports USB 2.0. L’usage du dernier slot PCIe est cependant délicat car la carte graphique déborde mais cela reste tout de même exploitable.
Comme nous l’avons déjà souligné, le refroidissement des étages d’alimentation autour du socket est assuré par deux radiateurs au profil bas afin de maximiser la compatibilité avec un ventirad alternatif. Il en est de même avec le chipset où le radiateur a une hauteur inférieure à celles de connecteurs SATA.
La G1.Sniper M5 dispose d’une conception répondant à la charte qualité Ultra Durable. Le PCB profite ainsi de 2 oz de cuivre, de composants de haut qualité (condensateurs solides à faible ESR, Bobines en ferrite, MOSFETs à faible RSD(on), IR3550 PowIRstage) tandis que les connecteurs Audio sont plaqués or.
Review Overview
Performances
Prestation / prix
Environnement
Top !
La G1.Sniper M5 est une carte mère Z87 Micro-ATX pour gamer et amateur d’overclocking. Elle se distingue par un look travaillé, une prise en charge du 2-Way SLI et Crossfire, un PCB bien organisé ou encore plusieurs petits raffinements comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et Clear CMOS ainsi que des points de prise de tension et de deux Switches dédiés à la gestion des BIOS. Gigabyte a soigné la partie BIOS avec une interface spécifique où un monitoring accompagne la création de profils de paramétrage. Les performances sont au rendez-vous ainsi qu'un refroidissement passif efficace. Au final, la G1.Sniper M5 est une réussite que nous pouvons que vous conseiller.
Excellent test comme toujours ! Je me demande si je vais pas craquer pour cette petite carte fort sympathique.