Categories: Cartes mèresGaming

Test de la G1.Sniper M5, du Micro-ATX gaming qui décoiffe

G1.Sniper M5, Le BIOS

Gigabyte propose deux interfaces différentes pour le paramétrage du BIOS, une présentation que nous nommons « classique » car nous l’avons déjà rencontrée à plusieurs reprises sur d’autres références du constructeur et une visualisation pensée pour les amateurs d’overcloking.

Cette dernière se présente avec une page principale où un véritable monitoring de sa configuration est disponible. Les informations sont dispatchées à droite, à gauche et sur le haut. Elles informent sur l’état d’alimentation, la vitesse de ventilation, les fréquences, le coefficient multiplicateur du CPU utilisé ou encore sa température,  l’état de la mémoire vive et les températures de la carte mère.

Dès l’ouverture, il est possible de créer ses propres profils avec quatre enregistrements possible. De son côté, la carte propose deux modes avec Performance et Standard. La création d’un profil passe par l’application d’une multitude de paramètres personnalisés touchant à tous les éléments essentiels à la puissance du PC.

Le menu principal dispose de sept onglets (Home, Performance, System Information, BIOS Features, Peripherals, Power Management et Save&Exit). Les férus d’optimisation trouveront leur bonheur dans  « Performances » qui se compose de cinq sous menu (Frequency, Memory, Voltage, PC Health Status et Miscellaneous). Là encore le nombre de paramètres modifiables est assez impressionnant. Cela passe le plus souvent par un simple curseur à bouger.

Voici l’autre présentation.

Review Overview

Performances
Prestation / prix
Environnement

Top !

La G1.Sniper M5 est une carte mère Z87 Micro-ATX pour gamer et amateur d’overclocking. Elle se distingue par un look travaillé, une prise en charge du 2-Way SLI et Crossfire, un PCB bien organisé ou encore plusieurs petits raffinements comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et Clear CMOS ainsi que des points de prise de tension et de deux Switches dédiés à la gestion des BIOS. Gigabyte a soigné la partie BIOS avec une interface spécifique où un monitoring accompagne la création de profils de paramétrage. Les performances sont au rendez-vous ainsi qu'un refroidissement passif efficace. Au final, la G1.Sniper M5 est une réussite que nous pouvons que vous conseiller.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

  • Excellent test comme toujours ! Je me demande si je vais pas craquer pour cette petite carte fort sympathique.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli

Article récent

Flight Simulator 2024, à peine lancé et les critiques pleuvent

Le dernier opus de Microsoft Flight Simulator, lancé le 19 novembre à 8 h (heure… Lire d'avantage

20/11/2024

MPG EZ120 ARGB, MSI promet de booster le refroidissement de votre PC

MSI enrichit son offre dans le domaine du refroidissement avec le kit MPG EZ120 ARGB.… Lire d'avantage

20/11/2024

Test MPG EZ120 ARGB de MSI

Dévoilé en avril sous la référence MPG EZ120 ARGB, ce kit MSI vise nos PCs… Lire d'avantage

20/11/2024

AI PC : NVIDIA dévoile une chaîne dédiée et alimente les rumeurs sur un futur SoC

Nvidia fait un pas stratégique vers l'avenir de l'informatique personnelle en dévoilant une chaîne média… Lire d'avantage

20/11/2024

Le marché des processeurs rebondit au T3 2024, porté par les PC et les serveurs

Le marché des processeurs, en difficulté depuis 2021, amorce un redressement prometteur selon les dernières… Lire d'avantage

20/11/2024

Les Intel Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta débarquent, quoi de neuf ?

Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6299 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage

20/11/2024