Gigabyte signe une réussite avec un design travaillé, un PCB bien organisé, un refroidissement passif efficace à l’air libre et de belles prouesses en overcloking avec des modes automatiques efficaces. Malheureusement la demande énergétique dans ces conditions augmente de façon trop importante.
L’équipement est riche sans être exceptionnel. Nous avons le maximum possible avec un chipset Z87 sans puce additionnelle. La partie audio est originale avec ses connecteurs plaqués Or, un blindage EMI et sa nature « customisable » bien que sur ce dernier point, cela puisse paraitre un peu gadget. En usage courant, la G1.Sniper M5 propose des températures de fonctionnement maitrisées et un excellent répondant. Ses performances font partie des meilleures que nous ayons rencontrées avec une plateforme Z87.
Proposée à 170 € sur notre comparateur de prix, la G1.Sniper M5 est une valeur sûre qui répondra aux attentes des passionnés en quête de stabilité et d’efficacité. Les gamers trouveront matière pour mettre en place un 2-Way Crossfire/SLI. Nous lui décernons notre label “Recommandé par GinjFo”.
La G1.Sniper M5 est une carte mère Z87 Micro-ATX pour gamer et amateur d’overclocking. Elle se distingue par un look travaillé, une prise en charge du 2-Way SLI et Crossfire, un PCB bien organisé ou encore plusieurs petits raffinements comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et Clear CMOS ainsi que des points de prise de tension et de deux Switches dédiés à la gestion des BIOS. Gigabyte a soigné la partie BIOS avec une interface spécifique où un monitoring accompagne la création de profils de paramétrage. Les performances sont au rendez-vous ainsi qu'un refroidissement passif efficace. Au final, la G1.Sniper M5 est une réussite que nous pouvons que vous conseiller.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
Voir commentaires
Excellent test comme toujours ! Je me demande si je vais pas craquer pour cette petite carte fort sympathique.