Le lancement de Broadwell E par Intel a permis de redonner du tonus à la plateforme X99. De nombreux constructeurs ont profité de l’occasion pour lancer de nouveaux modèles.
Asus en particulier a enrichi son offre avec plusieurs nouvelles références dont la X99-A II. Cette solution haut de gamme propose un look travaillé et surfe sur les dernières technologies. Elle dispose d’un rétro-éclairage RGB discret, prend en charge le SLI ou le Crossfire et dispose d’une connectique très complète.
Nous l’avons mise à l’épreuve avec la vitrine technologique d’Intel, le Core i7-6950X, une puce à dix cœurs épaulés de la technologie Hyper-threading.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Suréquipement et polyvalence
Asus propose avec sa carte mère X99-A II une solution au socket LGA 2011-3 compatible avec les processeurs Intel Broadwell-E. Affichée à 300 €, elle se positionne sur le haut de gamme avec à la clé beaucoup de possibilités. L’équipement est complet et les fonctionnalités variées. Asus propose une solution capable de répondre à de nombreux besoins, cela va de la bureautique, aux gamings tout en passant par l’overclocking, même extrême. La carte se dote d’un design sobre épaulé d’un éclairage RGB. Son BIOS est complet tout comme sa suite logicielle sous Windows. L’utilisateur averti, chevronné ou encore néophyte a des outils pour répondre à ses besoins.
Bon test! Mais pour ce qui est des perfs en jeu pour montrer l’apport de l’overclock, il aurait fallu tester avec les options graphiques au minimum vu que la 1060 est limitante xD.