Cartes mères

Test de la X99-A II d’Asus

X99-A II, détails des benchmarks

PCMark 7.

PC Mark 7 est une suite de tests. Il s’agit d’un logiciel de benchmarking dédié à l’environnement Windows avec une évolution des performances dans des tâches multimédia (Entertainement), de création, bureautique (Productivity) ou encore de calculs intensifs.

Carte mère Asus X99-A II / PCMark 7

 

Fritz Benchmark.

Fritz est un benchmark basé sur le jeu d’échec qui calcule un maximum de coups possibles et offre une comparaison basée sur les performances d’un Pentium 1 GHz. Il prend en charge les processeurs multicores jusqu’à 8 cœurs.

Carte mère Asus X99-A II / Fritz BenchmarkX264 FHD benchmark.

Ce bench en version 64 bits évalue les performances d’une plateforme en encodage vidéo en exploitant le « codec » x264. Il utilise les derniers ravinements en la matière avec des optimisation pour les instructions AVX et SSE4.

Carte mère Asus X99-A II / Encodage videoCinebench R15 et Pov Ray.

Cinebench R15 est basé sur le logiciel Cinema 4D et permet le rendu d’une image en utilisant l’ensemble des cores de calcul disponibles.

Carte mère Asus X99-A II / Cinebench R15 et Pov RayCompression Z-ZIP (Windows 10).

Voici à présent le temps nécessaire pour la compression avec Z-ZIP v9.2 64-bits de 154 fichiers (384 Mo). Plus le temps est faible et plus le processeur est performant.

Carte mère Asus X99-A II / Compression Z-ZIPEncodage Vidéo : MainConcept.

A partir d’un fichier source de 340 Mo (MPEG 2 HD 1920 x 1080), nous avons lancé la création d’une vidéo en H264/AVC Pro (1920 x 1080) sous Main Concept v1.6.

Carte mère Asus X99-A II / Encodage videoiTunes v12.21 64-bit.

Encodage ACC de 10 fichiers MP3.

Carte mère Asus X99-A II / Encodage audio

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Suréquipement et polyvalence

Asus propose avec sa carte mère X99-A II une solution au socket LGA 2011-3 compatible avec les processeurs Intel Broadwell-E. Affichée à 300 €, elle se positionne sur le haut de gamme avec à la clé beaucoup de possibilités. L’équipement est complet et les fonctionnalités variées. Asus propose une solution capable de répondre à de nombreux besoins, cela va de la bureautique, aux gamings tout en passant par l’overclocking, même extrême. La carte se dote d’un design sobre épaulé d’un éclairage RGB. Son BIOS est complet tout comme sa suite logicielle sous Windows. L’utilisateur averti, chevronné ou encore néophyte a des outils pour répondre à ses besoins.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bon test! Mais pour ce qui est des perfs en jeu pour montrer l’apport de l’overclock, il aurait fallu tester avec les options graphiques au minimum vu que la 1060 est limitante xD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page