X99-A II, Conclusion
La carte mère Asus X99-A II est une plateforme haut de gamme compatible avec les processeurs Broadwell-E d’Intel. Au format ATX, elle se dote de fonctionnalités évoluées, d’un look travaillé et d’un éclairage discret et personnalisable.
Asus propose une mécanique solide avec un vaste choix de connectiques. Ceci va de l’USB 2.0 à l’USB 3.1 Gen 2 en passant par du SATA 6 Gb/s, du SATA Express en encore du M.2 PCIe 3.0 x4 et un port U2.
Asus l’oriente pour différents usages mais l’arsenal de fonctionnalités et de paramétrages fait les yeux doux aux utilisateurs chevronnés en quête de pousser leur configuration au maximum. Les joueurs ne sont pas oubliés puisque cette plateforme s’accompagne d’une certification 3-Way SLI et Crossfire.
Au final, nous n’avons pas grand-chose à redire. Lors de nos tests, l’installation du dernier BIOS disponible a été nécessaire pour assurer une prise en charge de notre kit DDR4-3200. Le point noir est peut-être le tarif. Elle est actuellement proposée aux alentours de 300 €. A nos yeux, il peut être considéré comme un investissement car les possibilités offertes sont nombreuses. Le champ d’exploitation est vaste et varié, de quoi répondre à des nombreux besoins et attentes.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Suréquipement et polyvalence
Asus propose avec sa carte mère X99-A II une solution au socket LGA 2011-3 compatible avec les processeurs Intel Broadwell-E. Affichée à 300 €, elle se positionne sur le haut de gamme avec à la clé beaucoup de possibilités. L’équipement est complet et les fonctionnalités variées. Asus propose une solution capable de répondre à de nombreux besoins, cela va de la bureautique, aux gamings tout en passant par l’overclocking, même extrême. La carte se dote d’un design sobre épaulé d’un éclairage RGB. Son BIOS est complet tout comme sa suite logicielle sous Windows. L’utilisateur averti, chevronné ou encore néophyte a des outils pour répondre à ses besoins.
Bon test! Mais pour ce qui est des perfs en jeu pour montrer l’apport de l’overclock, il aurait fallu tester avec les options graphiques au minimum vu que la 1060 est limitante xD.