Z170A Krait Gaming, le BIOS
Le page principale du BIOS est à l’effigie du jeu Rainbowsix siege. Elle propose les principales informations sur le système, à savoir les fréquences et tensions appliquées aux processeurs et à la mémoire vive, la température de la carte mère ou encore l’identification de certains composants et la version du BIOS présent.
MSI a cherché à simplifier la démarche pour les néophytes avec deux fonctionnalités particulières. Elles prennent vie à l’aide de deux boutons afin d’activer rapidement le profil XMP pour la mémoire vive et le Game Boost. Ce dernier va alors appliquer des paramètres pour overclocker le processeur.
Il est possible d’observer la carte mère dans son ensemble (Board Explorer) afin de prendre connaissance de son paramétrage.
Pour les plus téméraires et les utilisateurs avertis, un tas d’options permet de peaufiner avec précision le paramétrage de son PC. Si “Setting” propose les options classiques comme la détermination de la séquence de démarrage, les paramètres de gestion de l’alimentation, ou encore certaines options PCI et ACPI, OC est une mine pour les adeptes de l’overclocking. Il y a une foule d’actions possibles allant de la tension ou coefficient multiplicateur en passant par le Ring Ratio ou encore la fréquence de base du bus. A noter qu’une aide est parfois présente sur le droite afin de connaitre plus en détail l’action de changement.
Enfin, la partie Hardware Monitoring propose de suivre plusieurs données comme les différentes tensions en action, les températures processeur et système ou encore le niveau de paramétrage de la ventilation.
Cela concerne le ventirad mais aussi les différents ventilateurs connectés à la carte. Il est possible ici d’appliquer des profils ou encore de mettre en place une personnalisation en fonction de son matériel et de ses besoins.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Look et multiGPU
La Z170A Krait Gaming est une carte mère gaming pour processeur Intel Skylake. Elle se dote de plusieurs arguments pour convaincre les joueurs dont l’Audio Boost 3, le Gamme Boost, une partie réseau filaire renforcée et le support du SLI/Crossfire. Sa partie Stockage est riche avec les derniers raffinements. Nos tests dévoilent un ensemble cohérent aux performances soutenues le tout accompagné d’un look personnel. Le bundle est par contre limité au minimum.