Z170A Krait Gaming – Consommation et overclocking.
Consommation.
Voici la demande énergétique de notre plateforme. Il n’y a pas de carte graphique dédiée et le burn correspond seulement à une très forte charge de travail du processeur. Sa partie graphique n’est pas sollicitée.
Le bilan est positif face à la Z170I Pro Gaming au format Mini-ITX puisque la différente ne dépasse pas les 2,5 Watts. A noter que l’ensemble des fonctionnalités d’éco d’énergie pour la conformité avec la norme Erp sont actives dans les deux cas.
Overcloking
MSI propose avec son Game Boost un overclocking automatique plus modéré que celui possible avec sa concurrente. Nous sommes intervenus manuellement afin d’avoir un résultat plus convaincant.
Après quelques minutes seulement et sans aucune difficulté notre Core i7-6700K est passé à une fréquence de 4,8 GHz.
Cette augmentation de 20% permet de booster les performances surtout avec l’usage d’applications capables de profiter de plusieurs cœurs. En encodage vidéo, le gain moyen s’élève à 13,7% contre 14,6 % en rendu 3D.
Il y a un impact sur la demande énergétique à bien connaitre avant de se lancer car sans une solution de refroidissement à la hauteur, la montée en température est inévitable et le plantage assuré.
Review Overview
Performance
Prestation / Prix
Environnement
Look et multiGPU
La Z170A Krait Gaming est une carte mère gaming pour processeur Intel Skylake. Elle se dote de plusieurs arguments pour convaincre les joueurs dont l’Audio Boost 3, le Gamme Boost, une partie réseau filaire renforcée et le support du SLI/Crossfire. Sa partie Stockage est riche avec les derniers raffinements. Nos tests dévoilent un ensemble cohérent aux performances soutenues le tout accompagné d’un look personnel. Le bundle est par contre limité au minimum.