La partie logicielle propose pas mal de choses rassemblées au cœur d’une seule interface.
Elle permet d’avoir accès à un paramétrage poussé de la carte. Cela concerne son alimentation, son éclairage, la gestion de refroidissement ou encore les paramètres processeur et mémoire. Il y a aussi une application de nettoyage de son PC, l’EPU pour mettre en place des économies d’énergie, une fonction d’évaluation du refroidissement pour mettre en place des réglages personnalisés en fonction des systèmes présents (ventirad top flow ou tour, watercooling de 120, 240 mm…). Asus propose également via une sorte de petite icône circulaire un accès rapide à plusieurs profils, cela concerne le refroidissement mais aussi les paramètres matériels.
Enfin tout ceci s’accompagne d’une fonction globale d’overclocking qui va tester automatiquement plusieurs paramètres, s’assurer de la stabilité et du refroidissement.
La Z170I Pro Gaming est une carte Mini-ITX dédié aux processeurs Skylake d’Intel. Elle se dote d’un look et de fonctionnalités intéressantes, aussi bien dans le domaine du gaming que de l’overclocking. L’équipement est riche sans impasse sur les dernières nouveautés du moment. Au final, Asus signe une solution qui a des atouts solides pour se monter un PC musclé dans un petit boitier. Elle est annoncée aux alentours de 160 €.
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage