L’interface a été travaillée pour offrir des informations claires. Pour chaque option sélectionnée, une explication est proposée sur le bas de la page. Le français fait partie des langues possibles ce qui devrait aider les moins chevronnés d’entre vous.
Un monitoring est constamment proposé sur le côté droit informant sur la température processeur, sa fréquence, sa tension mais également l’état de la mémoire vive et des différentes tensions (+12V, +5V et +3,3V). L’accès au paramétrage se fait par six onglets principaux et un favori.
Les adeptes de l’overcloking trouveront leur bonheur dans « Extreme Tweaker » tandis que la configuration de la carte se situe dans “Avancé”. Les informations et les possibilités d’actions sont nombreuses et variées donnant un grand choix de liberté. Des raccourcis claviers comme F6 et F11 donnent un accès rapide à la gestion de la ventilation et à un système automatisé d’overclocking et de construction d’un RAID.
Le Guide OC rappelle en premier lieu l’état du système puis demande le type d’utilisation du PC (« Daily Computing » et « Gaming/Media Editing ») et le type de refroidissement (ventirads ou Watercooling). En fonction de toutes ses données, un nouveau paramétrage est proposé. Il entre en action au prochain redémarrage du PC.
Captures d’écran du BIOS.
Asus complète son BIOS déjà très riche par plusieurs applications dédiées sous Windows dont le « Dual Intelligent Processeurs 5 ».
Une interface commune donne accès à cinq environnements d’action avec le TPU, le Fan Xpert 3, le Digi+ Power Control, le Turbo App et l’EPU. Ce dernier offre différents paramétrages pour optimiser la consommation. Certaines valeurs ont une action immédiate sur la consommation sans toucher aux performances comme l’alimentation SATA, le « DRAM Voltage Frequency », « l’Active Frequency Mode » et le « Power Phase Control ». Nous verrons plus bas dans cet article les conséquences.
Captures d’écran , Dual Intelligent Processeurs 5.
La Maximus VII Hero est une carte mère ATX de la gamme ROG d’Asus. Elle tire profit du chipset Z97 ce qui la rend compatible avec les processeurs Haswell, Haswell Refresh et la prochaine génération de processeur Intel. Son équipement et ses fonctionnalités sont riches permettant un paramétrage poussé de ses performances et répondant aux prérogatives des overclocker. Le PCB est étudié pour accueillir un SLI ou un Crossfire tandis que le design est pensé pour le segment visé. A ce propos, un boitier avec fenêtre latérale est conseillé pour profiter de son rétroéclairage. Nos tests montrent une très bonne tenue des performances avec quelques faiblesses mais rien de préoccupant. Positionnée à 180 €, elle répond présent dans toutes les circonstances.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage