Voici notre configuration utilisée lors de nos tests :
Pour les tests, les déclinaisons 64 bits sont en priorité utilisées. Le système d’exploitation est Windows 7 (64 bits). Nous avons effectué des benchmarks synthétiques et des mesures de performances sous différents logiciels afin d’être le plus représentatif possible.
Benchmarks théoriques.
Benchmarks réels.
Jeux vidéo (détails graphiques au maximum).
Nous nous sommes également intéressés à la gourmandise de la carte, ses fonctionnalités en overclocking et en économie d’énergie. Les consommations sont relevées à l’aide d’un Wattmètre digital. Elles correspondent aux besoins de l’ensemble de la configuration.
La X99S Gaming 9 AC de MSI est une carte mère E-ATX dédiée à Haswell-E. Elle propose un équipement riche pour les amateurs de jeux vidéo à la recherche d’une configuration extrême capable de supporter du 4-Way SLI ou Crossfire. L’overclocking n’est pas oublié avec tout un arsenal sur le PCB. Le look et le design sont travaillés. Les performances sont là à tous les niveaux. C’est une vitrine technologique du catalogue MSI positionnée dans le très haut de gamme. Elle souffre quasiment d’aucun défaut hormis peut-être un BIOS nécessitant encore quelques optimisations, un problème qui devrait se résoudre rapidement avec une ou des mises à jour.
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Est-il possible de refroidir de manière passive un Ryzen 9 9950X. Tony Yu, de chez… Lire d'avantage
Les nouvelles cartes graphiques gaming d’Intel dont l’Arc B570 commencent à trouver leur chemin vers… Lire d'avantage