MSI a scindé en trois familles son offre de cartes mères X99 avec d’un côté les X99 Classic et de l’autre les X99S Gaming et X99 Overclocking.
Nous vous proposons de découvrir la X99S Gaming 9 AC, la vitrine technologique du constructeur pour les joueurs. Elle propose avec un look racé, un PCB à l’aspect épuré grâce à l’usage de protections, plusieurs raffinements pour les amateurs d’optimisations ou encore un module « Streaming Engine » afin d’assurer de manière matérielle la prise en charge de l’enregistrement et de la diffusion lors d’une partie de jeu vidéo sans que le framerate en pâtisse.
Nous l’avons mise à l’épreuve avec un Core i7-5960X Extreme Edition, 16 Go de DDR4 et une Radeon R9 290X. Voici le verdict de GinjFo.
La X99S Gaming 9 AC de MSI est une carte mère E-ATX dédiée à Haswell-E. Elle propose un équipement riche pour les amateurs de jeux vidéo à la recherche d’une configuration extrême capable de supporter du 4-Way SLI ou Crossfire. L’overclocking n’est pas oublié avec tout un arsenal sur le PCB. Le look et le design sont travaillés. Les performances sont là à tous les niveaux. C’est une vitrine technologique du catalogue MSI positionnée dans le très haut de gamme. Elle souffre quasiment d’aucun défaut hormis peut-être un BIOS nécessitant encore quelques optimisations, un problème qui devrait se résoudre rapidement avec une ou des mises à jour.
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage