En matière de carte mère, MSI propose une gamme dédiée aux joueurs avec notamment la Z87M Gaming. Cette solution au format Micro-ATX vise à offrir le nécessaire pour se monter une configuration robuste apte à prendre en charge des composants musclés.
La carte se présente avec un look travaillé et dispose de plusieurs raffinements pour les amateurs d’optimisation, c’est-à-dire les férus de performances adeptes de l’overcloking. Nous l’avons mise à l’épreuve avec un processeur Core i7 4770K Haswell d’Intel. Performances, équipement, refroidissement, compatibilité avec les cartes graphiques longues ou encore consommation électrique et étude du BIOS sont au programme de ce dossier.
La Z87M Gaming a-t-elle les atouts pour être une destination de choix pour les joueurs ?
La Z87M Gaming est une carte mère Z87 Micro-ATX pour joueur et amateur d’overclocking. MSI propose une solution au look travaillé capable de prendre en charge du 2-Way SLI et Crossfire. Le PCB noir propose une organisation étudiée pour limiter les incompatibilités. Nous avons apprécié le design penché des radiateurs autour du socket et des ports SATA à 90°. La carte se distingue avec des « plus » comme un afficheur Debug LED, des boutons Power, Reset et OC Genies dédié à un overclocking automatique. MSI a soigné la présentation de son BIOS avec l’accès à un monitoring et la création de profils de paramétrage. La Z87M Gaming offre de quoi avoir une base solide pour se monter un PC gamer compact. OC Genies mériterait d’être amélioré afin d’optimiser la ratio performance/Watt.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est marrant pas un mot sur la carte réseau Killer...
On le comprends BSOD en série, occupation CPU qui frole les 10%. J'ai revendu la mienne pour Maximus 6 Gene, bien plus stable pour les jeux en ligne!