ASRock propose un BIOS UEFI relativement clair. Malheureusement, il n’est pas disponible en français. La page principale propose un résumé de la configuration présente. Dans notre cas, nous avons un processeur Ryzen 9 3900X en action accompagné de 32 Go de mémoire DDR4.
Les différents onglets du haut propose un tas d’options pour paramétrer l’équipement, de pratiquer un overclocking ou encore de suivre en temps réel plusieurs données comme des températures, l’état de la ventilation ou encore des fréquences. Le choix d’un profil XMP 2.0 pour le mémoire vive se fait dans l’onglet OC Tweaker.
Advanced s’adresse de son coté aux utilisateurs avertis et aux amateurs d’overclocking. La liste sur la gauche permet des actions dans de nombreux domaines tandis qu AMD Overclocking se concentrer sur certaines optimisations du processeur. De son coté Tools s’attaque principalement au RGB et H/W Monitor permet de suivre des températures, des tensions et la vitesse des différents ventilateurs connectés à la carte mère.
ASRock propose également plusieurs applications sous Windows 10 dont Phantom Gaming Tuning. L’interface est claire et aérée. Elle se construit autour de cinq onglets.
Opération mode propose de choisir entre trois profils de fonctionnement.
OC Tweaker est plus précis et délicat à utiliser. Les actions sont nombreuses. Elles touchent à la fréquences (CPU et BCLK) et aux tensions (CPU, VRAM..). Nous pouvons créer, enregistrer et charger des profils d’OC.
System Info est une mine d’informations pour connaitre l’état de la configuration. Nous avons des remontées de températures, de fréquences, de tensions et de vitesse des ventilateurs.
A ce sujet, l’onglet Fan Tastic Tuning propose de calibrer les différents ventilateurs connectés à la carte mère. Il est possible de personnaliser chaque courbe de ventilation en fonction de la température.
AMD prévoit de lancer les Radeon RX 9070 et RX 9070XT. Un nouveau rapport dévoile… Lire d'avantage
Selon un rapport la GeForce RTX 5080 sera lancée le 21 janvier 2025. La présentation… Lire d'avantage
Une maladresse d'iBuyPower confirme la capacité VRAM des prochaines GeForce RTX 5070 Ti et GeForce… Lire d'avantage
Si le cache des icônes de Windows 11 est corrompu, ses icônes peuvent s'afficher de… Lire d'avantage
Kingdom Come: Deliverance est offert. Il s’agit d’un RPG en monde ouvert. Vous êtes plongés… Lire d'avantage
AMD va continuer d'améliorer les capacités en matière de compression vidéo de ses cartes vidéo… Lire d'avantage