La Z390 Aorus Xtreme de Gigabyte est une vitrine dédiée aux processeurs Core de 9ème génération d’Intel.
Cette carte mère incarne l’offre le plus haut de gamme du constructeur. Elle embarque les fonctionnalités et les technologies les plus avancées à ce jour tout en mettant en œuvre un RGB très complet. Il passe par de multiples zones personnalisables mais pas seulement.
La partie mécanique est tout aussi impressionnante avec d’imposants radiateurs en aluminium, du Direct Touch , une plaque de renfort en NanoCarbon et un étage d’alimentation à 16 phases PowIRstage conçu pour répondre aux besoins de l’overclocking. L’équipement va du Wi-Fi intégré à un contrôleur Ethernet à 10 Gbit/s en passant par un DAC ESS Sabre ou encore plusieurs ports M.2 et PCI-E 3.0 x16. Le bundle comprend un contrôleur RGB Fan Commander (8 canaux) et un panneau de contrôle dédié à l’overclocking, le GC-OC Touch.
Cette solution s’accompagne de tous les superlatifs mais sont-ils à la hauteur de son tarif annoncé de 619 € ? Nous l’avons mise à l’épreuve avec le dernier bébé haut de gamme d’Intel, le Core i9-9900K.
Positionnée à 619 €, cette Z390 Aorus Xtreme incarne tout le savoir-faire de Gigabyte. Cette carte mère pour processeurs Intel Core de 9ème génération regorge de fonctionnalités. Son équipement propose toutes les dernières tendances au travers d’une robe travaillée mariant RGB évolué et personnalisable, multiples radiateurs en aluminium brossé, caloducs et plaque arrière à finition nano carbone.Le bundle est tout aussi imposant avec un câblage complet, l’OC Touch et le Fan RGB Commander. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher. Le positionnement haut de gamme va jusqu’à des drivers et des logiciels dédiés proposés aux travers d’une petite clé USB en aluminium brossé et non un DVD.
À l’occasion du CES 2025, ZOTAC a levé le voile sur sa nouvelle gamme de… Lire d'avantage
Nvidia dévoile le Deep Learning Super Sampling 4 (DLSS 4), la 4ème génération de sa… Lire d'avantage
Cette nuit Nvidia a mis fin à plusieurs mois de rumeurs en dévoilant officiellement sa… Lire d'avantage
Phison dévoile quelques nouveautés en matière de stockage au CES 2025. En tête d’affiche se… Lire d'avantage
Microsoft prévoit d'abandonner Windows 10 en octobre 2025. L’entreprise redouble d’efforts pour booster l'adoption de… Lire d'avantage
L'annonce de la ROG Crosshair X870E Apex est une étape importante. Asus étend sa série… Lire d'avantage