Nuisances sonores.
Posé sur un revêtement en mouse, les trois disques ont dévoilé une bonne aptitude au silence.
Les résultats sont dans un mouchoir de poche si bien qu’il est impossible à l’oreille de distinguer un modèle en particulier.
Cependant au touché, l’Hitachi est davantage plus entrain à vibrer. Il se révèle bruyant dans un boitier, non équipé de système anti vibrations. Ses vibrations plus fermes se transmettent au châssis.
Consommation électrique.
Aucun des disques ne dépassent les 9 Watts. Le DiamondMax 22 et le Seagate sont les moins gourmands en énergie quel que soit l’exercice. Un résultat logique, expliqué par leur mécanique moins lourde (un unique plateau) face à l’Hitachi.
Il faut souligner le score correct du Deskstar en mode Idle puisque la consommation que nous mesurons est de 4,9 Watts contre 4,8 watts annoncés par le constructeur. Une remarque qui s’applique aussi pour le Maxtor. Le constructeur annonce 5,3 Watts en mode Idle. Nous trouvons 4,06 Watts, une consommation au passage équivalent au Barracuda 7200.11.
Par contre nous n’avons pas observé pour le DeskStar P7K500 une baisse de la vitesse de rotation du disque, même aprés 10 minutes d’inactivité.