Disques Durs

320 Go : Comparatif de 5 disques durs 3,5 pouces

Nuisances sonores.

Nuisances sonores

Bien que le graphique souligne des différences, il faut relativiser. A part pour l’Hitachi, les quatre autres disques à unique plateau sont très discrets. Ils se feront oublier dans un boitier équipé d’un système de fixation avec des tampons amortisseurs. Pour chacun, le moteur de rotation est silencieux.

Consommation électrique.

Consommation électrique

Nous avons ici deux valeurs. Une consommation en mode Idle, c’est-à-dire que le disque est en attente de commande sous Windows Vista sans activité et une consommation maximale enregistrée sous HDTune Pro.

Malgré plusieurs technologies pour abaisser la consommation, l’Hitachi à double plateau est le plus gourmand.

Le Maxtor DiamondMax signe la première place en mode Idle avec une consommation de 4,06 Watts suivi par le Barracuda avec 4,08 watts. Le SpinPoint F1 arrive en troisième position avec 4,21 Watts tandis que le Caviar Blue est le mauvais élève avec un résultat de 5,35 Watts.

En mode burst, le classement s’inverse avec le Caviar Blue en première place avec ses 7,31 Watts. Le Barracuda 7200.11, Le DiamondMax 22 et le Spinpoint sont coude à coude avec des consommations réciproques de 8,68 Watts, 8, 71 Watts et 8,5 Watts.

Hitachi signe la plus importante demande énergétique avec son Deskstar P7K500 avec 8,92 Watts. Un chiffre certes élevé mais tout de même optimisé pour un disque avec deux plateaux.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page