Configuration
Le système d’exploitation est Windows 10 Pro v1903 (64 bits). Nous avons effectué une batterie de benchmarks synthétiques et de mesures de performances sous différents logiciels. Un test de copie est accompli sur la même partition avec un dossier comportant 513 éléments (photos) pour une taille globale de 1,45 Go, 4 fichiers vidéo d’une taille globale de 3,05 Go et 4937 fichiers pour une taille de 1,71 Go.
Cet Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To est un SSD musclé capable d’exploiter du PCIe 4.0 x4 afin d’offrir des débits de premier plan. A l’usage, les performances sont là quel que soit le contexte. Que nous parlions de jeu vidéo, de créations de contenu, de montages de vidéo ou de manipulations d‘importante quantité de données, les débits sont à la hauteur. Son look profite d’un dissipateur thermique en cuivre lui apportant du caractère et du style. Il aide au refroidissement mais il faut lui assurer un bon flux d’air pour éviter tout déclenchement du mécanisme de protection thermique. Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis un tarif à la hauteur de ses prestations et de sa capacité de 2 To. Cette dernière permet de l’utiliser comme un disque système accueillant l’OS, de nombreux logiciels et des jeux.
ntec annonce le Performance 1 M, un boîtier ITX conçu pour les joueurs et les… Lire d'avantage
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage