Disques DursSSD

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, conclusion

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de GigabyteCe SSD Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To de Gigabyte propose avec l’exploitation du PCIe 4.0 une importante hausse des débits séquentiels. Sa capacité généreuse de 2 To lui permet de se positionner comme un disque système capable d’accueillir un système d’exploitation et de nombreux logiciels et jeux.

Les performances sont là face à un SSD PCIe 3.0 x4 mais il est nécessaire d’avoir une configuration capable d’exploiter tout son potentiel.  A l’usage, il offre des débits solides et musclés pour répondre à tous les usages que nous parlions de gaming, de créations, de montages vidéo et photo, de contenus 3D…. Son équipement comprend un dissipateur thermique en cuivre de belle facture afin d’améliorer son refroidissement. Nous vous conseillons de lui assurer un bon flux d’air afin de profiter de débit maximum sur le long terme.

Côté tarif, sa commercialisation débute. Nous l’avons déniché sur quelques boutiques en ligne à des tarifs compris entre 530 et 560 € soit un prix aux alentours de celui de WD Black SN750 2 To ou encore d’un Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 2 To.

 Top Performance GinjFo

 

Review Overview

Performance
Prestation / Prix
Environnement

Des débits musclés !

Cet Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To est un SSD musclé capable d’exploiter du PCIe 4.0 x4 afin d’offrir des débits de premier plan. A l’usage, les performances sont là quel que soit le contexte. Que nous parlions de jeu vidéo, de créations de contenu, de montages de vidéo ou de manipulations d‘importante quantité de données, les débits sont à la hauteur. Son look profite d’un dissipateur thermique en cuivre lui apportant du caractère et du style. Il aide au refroidissement mais il faut lui assurer un bon flux d’air pour éviter tout déclenchement du mécanisme de protection thermique. Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis un tarif à la hauteur de ses prestations et de sa capacité de 2 To. Cette dernière permet de l’utiliser comme un disque système accueillant l’OS, de nombreux logiciels et des jeux.

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page