Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille de SSD, les Aorux NVMe Gen4 SDD. Armés d’un dissipateur thermique original, ces disques flash M.2 2280 exploitent une interface PCIe 4.0.
L’objectif est de proposer, aux utilisateurs d’une plateforme Ryzen X570, un SSD de toute dernière génération apte à offrir des débits de premier plan dépassant tout ce qui est connu avec le PCIe 3.0. Nous avons vérifié si les promesses sont tenues avec un test de l’Aorus NVMe Gen4 de 2 To.
Equipé d’une carte mère X570 I Aorus Pro Wifi, les performances sont-elles là ? Des débits de plusieurs Go/s transforment-ils les performances de notre PC gaming ? La température est-elle maitrisée pour assurer un maximum de performance sur le long terme ?
Cet Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To est un SSD musclé capable d’exploiter du PCIe 4.0 x4 afin d’offrir des débits de premier plan. A l’usage, les performances sont là quel que soit le contexte. Que nous parlions de jeu vidéo, de créations de contenu, de montages de vidéo ou de manipulations d‘importante quantité de données, les débits sont à la hauteur. Son look profite d’un dissipateur thermique en cuivre lui apportant du caractère et du style. Il aide au refroidissement mais il faut lui assurer un bon flux d’air pour éviter tout déclenchement du mécanisme de protection thermique. Au final, nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis un tarif à la hauteur de ses prestations et de sa capacité de 2 To. Cette dernière permet de l’utiliser comme un disque système accueillant l’OS, de nombreux logiciels et des jeux.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage