HD Tach 3.01.
Le graphique montre des performances 20% supérieures du Barracuda LP 2 To face au Caviar Green sur toute la surface des disques. Il s’agit ici d’un test de débits en lecture. En moyenne, le débit en lecture est de 97 Mo/s pour le premier contre 81 Mo/s pour le second.
HDTune Pro.
Avec ce benchmark, nous avons une évaluation des débits en lecture et écriture sur toute la surface des disques. Les graphiques montrent une baisse des performances en fonction de la capacité utilisée, un symptôme typique des disques durs classiques.
Le Barracuda LP 2 To reste en tête dans l’évaluation des débits moyens en lecture et écriture avec des performances 15% supérieures. Il propose aussi le temps d’accès le plus court avec 12 ms contre 14 ms pour le Caviar Green. Par contre, le mode Burst est en la faveur de ce dernier dans le deux exercices.
H2BenchW.
H2Bench permet d’appréhender le comportement d’un disque en usage applicatif comme l’installation d’applications, le traitement d’images, la recherche de virus, la copie de fichiers ou encore l’usage d’un traitement de texte.
Ici aussi le Barracuda LP 2 To se révèle plus performant dans toutes les situations. La plus importante différence se situe dans l’évaluation des débits lors de la copie de fichiers. 26 Mo/s séparent les deux disques avec 133,9 Mo/s pour le Barracuda contre 107,3 Mo/s pour le Caviar Green.
Dans cet exercice (en mode lecture et écriture) lors d’un usage applicatif, les résultats sont à l’avantage du SE16 320 Go. Sa vitesse de rotation à 7200 trs/mn est un atout ! En moyenne, les différences sont assez minimes sauf dans les exercices de « Copying » et « F-Prot » où les écarts sont plus conséquents.
En ce qui concerne les temps d’accès en Ecriture/Lecture, le disque dur le plus rapide ne dispose pas des temps d’accès les plus courts !
Western Digital signe un bon résultat avec son Caviar Green 2 To qui se révèle plus réactif que le SE16 320 Go.
PC Mark 2005 et PC Mark Vantage.
PC Mark 2005 permet de comparer l’attitude de chaque disque sous différents exercices : Virus scan, General usage, Application loading, XP Startup. Il peut correspondre à une estimation des performances sous Windows XP.
PCMark Vantage garde la même philosophie mais sous Windows Vista. Il intègre en plus des exercices multimédia avec de l’édition vidéo, de photos et de musiques.
PC Mark 2005.
Pas de changement en vue, le Barracuda est en tête dans chaque évaluation. Il offre au minimum 15 % de débit en plus pour atteindre en mode « File Write » 70%. En effet, nous obtenons 117, 22 Mo/s contre 81,6 Mo/s.
PC Mark Vantage.
Le passage en mode applicatif sous Windows Vista ne change pas la donne, le Barracuda LP 2 To reste plus véloce. Par contre, les différences sont moins importantes, elles se situent entre 1 et 23 % suivant le type d’usage.
Mon commentaire a été effacé ?
Je le remets :
http://www.hardware.fr/articles/810-6/taux-pannes-composants.html
10 % de retour sur un produit et on met 17/20 ????
Bref… Vous allez encore effacer mon commentaire pour que les gens achetent ce produit…