Nuisances sonores.
S’il existe deux domaines où le Caviar Green 2 To excelle, c’est un ce ceux-ci. Il est tout simplement inaudible dans un PC. C’est un des disques durs les plus silencieux que nous ayons testé. Bravo !
Très peu de vibrations sont constatées et la mise sous tension du disque se fait avec douceur à tel point que nous avons tendu l’oreille pour un certain qu’il avait démarré.
Côté température, après 1 heure de torture sous nos benchmarks sa température externe, via un thermomètre digital infra rouge, est de 36,6 °C pour 35°C annoncée par sa sonde interne. Un résultat correct 2 à 3 °C inférieur à son petit frère le SE16 320 Go.
Consommation électrique.
Le Caviar Green 2 To porte bien son nom. En mode idle, au repos sous Windows sans activité, sa consommation est de seulement 3,64 Watts là où le SE16 demande 5,35 Watts soit 32% de moins !
Le maximum de consommation que nous avons relevé est de 8,17 Watts contre 7,31 Watts pour le Caviar SE16. Un résultat élogieux lorsque l’on se rappelle que 4 plateaux sont présents contre 1 plateau pour le Caviar SE16.
A l’usage dans un PC, le Caviar Green permet d’économiser de l’énergie et confirme ce que le constructeur annonce.