Nuisances sonores.
S’il existe deux domaines où le Caviar Green 2 To excelle, c’est un ce ceux-ci. Il est tout simplement inaudible dans un PC. C’est un des disques durs les plus silencieux que nous ayons testé. Bravo !
Très peu de vibrations sont constatées et la mise sous tension du disque se fait avec douceur à tel point que nous avons tendu l’oreille pour un certain qu’il avait démarré.
Côté température, après 1 heure de torture sous nos benchmarks sa température externe, via un thermomètre digital infra rouge, est de 36,6 °C pour 35°C annoncée par sa sonde interne. Un résultat correct 2 à 3 °C inférieur à son petit frère le SE16 320 Go.
Consommation électrique.
Le Caviar Green 2 To porte bien son nom. En mode idle, au repos sous Windows sans activité, sa consommation est de seulement 3,64 Watts là où le SE16 demande 5,35 Watts soit 32% de moins !
Le maximum de consommation que nous avons relevé est de 8,17 Watts contre 7,31 Watts pour le Caviar SE16. Un résultat élogieux lorsque l’on se rappelle que 4 plateaux sont présents contre 1 plateau pour le Caviar SE16.
A l’usage dans un PC, le Caviar Green permet d’économiser de l’énergie et confirme ce que le constructeur annonce.
La conférence Ignite est l'occasion pour Microsoft de présenter de nouvelles avancées pour renforcer la… Lire d'avantage
SilverStone innove en lançant le FLP01, un boîtier PC au design vintage qui rend hommage… Lire d'avantage
Microsoft continue d’élargir son portefeuille matériel avec une annonce qui s'est fait remarquée. Elle concerne… Lire d'avantage
L'OmniView Arc A310 de Sparkle ne s’adresse pas aux joueurs mais aux utilisateurs disposant de… Lire d'avantage
Intel a bien l'intention de poursuivre son incursion dans le marché des GPU en particulier… Lire d'avantage
Polartherm, filiale de Thermal Grizzly, fait son entrée sur le marché européen. Au programme deux… Lire d'avantage