Les supports de stockage se multiplient, qu’ils soient dématérialisés (Cloud) ou non. Cependant la clé USB tient toujours le cap. Elle dispose pour cela d’arguments qui ont fait son succès. Compact, fonctionnant sans alimentation complémentaire et compatible multiplateforme, elle a su avec le temps évoluer en conservant un tarif accessible.
Les générations de ces dernières années ont vu leur capacité augmenter ce qui a mis à mal l’interface USB 2.0 bien en peine de proposer des débits de transfert à la hauteur. Dans de telles conditions, l’avènement de l’USB 3.0 est de bonne augure avec un rééquilibre entre les performances internes et externes d’une configuration informatique.
Les Clés USB 3.0 sont désormais au cœur des nouvelles gammes et la guerre entre constructeurs, pour offrir des performances de premier plan, passe par plusieurs astuces comme l’utilisation de mémoire SLC en lieu et place de la MLC.
Zalman a été l’un de premier à se lancer dans l’aventure avec plusieurs modèles dont la U3M32 SLC dont vous pouvez relire le test ici.
Plus de cinq mois après, MX Technologie s’attaque à l’élu avec en poche sa gamme des MX-ES. Déclinée en 8, 16 et 32 Go, cette solution s’accompagne sur le papier de débits maximum de 170 Mo/s en lecture et 185 Mo/s en écriture, de quoi impressionner peut-être notre U3M32. A cela, si nous ajoutons un tarif très agressif de 49,90 €, là où Zalman se positionne aux alentours de 82 €, et une garantie de cinq ans, MX Technology semble vouloir vraiment prendre le dessus.
Les performances sont-ils à la hauteur de l’annonce, la qualité de fabrication et la finition sont-elles de la partie, quelles sont au final les différences entre ces deux solutions et le meilleur choix à faire ? Réponse dans ce test.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage