Au niveau des nuisances sonores, nos trois disques sont identiques et se révèlent à l’usage très discrets. Le bruit reste léger et agréable. Dans l’hypothèse où ils prennent place dans un boitier avec un système anti vibrations et ils se feront facilement oublier.
Côté température, plus la vitesse de rotation est élevée et plus le disque tend à chauffer quelque soit son format 3,5 pouces ou 2,5 pouces. Ainsi le Barracuda et le Momentus 7200 affichent une température de 40°C en moyenne. Un boitier avec un minimum de ventilation est conseillé.
Au niveau des consommations électriques, la série des Momentus est très intéressante avec des économies non négligeables. En rapport avec les performances, le Momentus se révèle imbattable face au Barracuda, certes plus véloce mais beaucoup plus gourmand. Lors de l’exécution de HDTach ou en mode Idle, la différence s’élève à plus de 6 Watts. Une belle prouesse de la part de Seagate.
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage
Le HDMI Forum prévoit de dévoiler officiellement la spécification de l'HDMI 2.2 lors d’une conférence… Lire d'avantage
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage