Disques Durs

FreeAgent GoFlex Desk : 3 To en USB 3.0

Nous l’avons testé sur la dernière plateforme Sandy Bridge d’Intel, composée d’une carte mère DG67-BG et d’un Core i5 2500k. Le disque est prêt à l’emploi. Formaté en NTFS, il affiche 2,71 To. Un rapide tour sous CristalDisk Info indique la présence d’un Barracuda ST33000651AS. Une fois le boitier ouvert, nous découvrons un Barracuda XT.

Barracuda XT 3 To

Au regard de son grand frère, le Barracuda XT 2 To, nous supposons que la vitesse de rotation est de 7200 trs/mn épaulée par un cache de 64 Mo, le tout avec la présence des technologies Fluid Dynamic Bearing, SoftSeek et Native Command Queuing (NCQ) ainsi qu’une prise en charge de SATA 6 Gb/s et de l’Advanced Format (secteur de 4096 octets).

Le FreeAgent GoFlex Desk est livré avec plusieurs applications en version d’essai (Memeo Sync, Memeo Share, Memeo Send) et Instant Backup dédié à la sauvegarde automatique des données. L’ensemble est regroupé dans un lanceur d’application, le Seagate Dashboard.

Dashboard Seagate

Il permet également de paramétrer le FreeAgent (extinction des diodes du pied, délai de mise en veille, vérification de l’état du disque).

Seagate Dashboard : Mise en veille

Memeo Instant Backup (Windows et Mac OS) organise la sauvegarde automatique des fichiers. Son interface est agréable. En premier lieu, le logiciel dresse un état des données (taille) en les classant en cinq catégories : Documents, Images, Musiques, Vidéos et Autres.

Instant Backup : Interface principale

Il suffit juste de cliquer sur “Commencer la sauvegarde” pour lancer le processus.

Instant Bakup : Sauvegarde en cours

Si vous souhaitez protéger votre contenu, il faut se rendre dans options avancées et sélectionner “Crypter ma sauvegarde“, un mot de passe sera demandé.

Instant Bakup : Mot de passe pour le cryptage

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12Page suivante

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. On aura évidemment compris que l’espace de stockage est de 2,71 To et non pas Go. Je viens de prendre ma calculette et techniquement on devrait avoir 2,728 To. Il y a donc 10Go au moins qui ont disparu (une broutille vous allez me dire, mais 10Go quand même).

  2. Vraiment dommage qu’il n’y n’y ait plus d’interrupteur marche/arrêt…
    C’est quand même pratique de pouvoir arrêter un disque externe autrement qu’en allant chercher la prise sous le bureau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page