La multiplication des sources de contenu numérique (photos, vidéos, musiques, données) accroit nos besoins en stockage. Les rendre nomades n’est en soit pas très compliqué, une simple clé USB fait l’affaire mais lorsque nous parlons de dizaines de Go, voire de centaines de Go, les choses se compliquent. Devant l’offre du marché, le disque dur externe devient très vite une solution pratique et performante par son prix imbattable face à ses possibilités (capacité et performance).
Seagate dispose de tout un panel de produits apte à répondre à des besoins nombreux et variés. Le FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive fait partie de cette offre.
Ses atouts résident dans sa compacité, sa capacité et son mode d’alimentation puisqu’il puise directement ses besoins de son interface de connexion. Nous avons ainsi un système facile à transporter et à utiliser où des Go de données sont stockés.
Son interface de connexion n’est pas intégrante du système si bien que l’achat d’un nouveau socle avec un contrôleur dédié permet d’obtenir la prise en charge d’une nouvelle interface. Ces câbles et ces kits de montée en gamme facilitent le passage d’une interface à une autre et offrent une certaine assurance dans la pérennité de son achat.
Nous vous proposons de découvrir la version 1,5 To du FreeAgent GoFlex Ultra-Portable Drive, soit le disque dur externe 2,5 pouces le plus imposant du marché. Il fait partie d’une gamme très vaste avec des capacités de 320 Go, 500 Go, 750 Go et 1 To et disponible selon la capacité en différents coloris noir, argent, bleu et rouge.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage