Préparation du GoFlex Satellite et transfert des données.
La synchronisation des données passe par l’installation de l’application Media Sync de Seagate. Sous Windows 7, elle se présente avec une interface simple.
Sur le haut « Mes disques » permettent de sélectionner l’unité de stockage à synchroniser tandis que « Synchronisation Media » lance le menu général offrant le choix entre « Synchronisation iPad simple », « Synchronisation simple » ou « Synchronisation personnalisée ».
Dans le premier cas, seul les fichiers reconnus par l’iPad 2 seront copiés, soit les vidéos H.264, MPEG-4, MPEG, l’audio AAAC, MP3, Audibe, Apple Lossless, AIFF, WAV et les documents de travail Office, iWork et PDF.
Le Media Sync donne aussi la possibilité dans « Paramètres » de régler l’alimentation, de tester le disque, d’activer ou non les différents témoins lumineux ou encore de vérifier s’il existe des mises à jour logicielles.
Préparation de la tablette.
Une fois le contenu transféré, il faut préparer la tablette, un iPAD 2 pour ce dossier.
Dans l’App Store il est nécessaire d’installer « GoFlex Media » (disponible également sous Android Market ). Ensuite pour pourvoir dialoguer avec le disque, il faut établir la liaison en sélectionnant dans « Réglages » puis Wifi le « GoFlex Satellite NLQ ».
L’ensemble est alors opérationnel et il devient possible via le « GoFlex Media » de lire le contenu du disque.
La présentation est organisée en deux volets où sur la gauche, les données sont classées par thème (vidéo, photos, musiques, documents) tandis que le volet de droite présente le contenu sous forme de listes ou de vignettes.
Le bouton Option permet de sélectionner différents éléments pour un transfert vers la tablette (le contraire n’est pas proposé) ou une suppression.
Performances WiFi.
Sur cette question, nous avons effectué quelques tests de vitesse de transfert WiFi avec un fichier vidéo de 125,9 Mo suivant la distance.
Ceci nous donne des débits entre 3,70 Mo/s et 2,31 Mo/s selon la distance. Lors de la lecture, nous avons noté quelques ralentissements avec d’imposantes vidéos (1,4 à 2 Go), les débits étant en cause.
Notons que pour les vidéos, l’accès varie en fonction des appareils et des formats utilisés. Par exemple, pour notre iPad, les fichiers avi ne sont pas vus directement. Il faut dès lors passer par le téléchargement d’une application pour récupérer les codecs adéquats et synchroniser le GoFlex Satellite avec l’option « Personnalisée ». Par exemple avec Oplayer HD, le GoFlex Satellite est accessible depuis le « serveur de fichier » en tapant goflexsatellite.com depuis « Navigateur Web ».
Seagate souligne que trois connexions simultanées peuvent être faites. Nous avons effectué un test avec un iPad 2, un iPod Touch et un ordinateur portable sans problème. Enfin terminons sur l’autonomie annoncée de 5 heures. Nous avons enregistré 4H 47 minutes.
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage
Les rumeurs et fuites concernant les cartes graphiques de la série GeForce RTX 50 series… Lire d'avantage
L'Epic Games Store revient avec sa promotion spéciale de Noël, offrant un jeu gratuit toutes… Lire d'avantage
ZXT a élargit sa gamme de watercooling AIO avec les nouveaux modèles Kraken Elite (2024).… Lire d'avantage
Mozilla a annoncé qu’à partir de Firefox 135, la fonctionnalité DNT alias Do Not Track… Lire d'avantage
GinjFo a mis à l’épreuve le Kraken Elite 240 RGB (2024) de NZXT, un Watercooling… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, un produit très interessant mais peut-on l'utiliser comme un DD normal (accès via explorateur windows ou finder) ?
Bonjour dFuzion,
Oui, branché en USB 3.0, il se comporte comme un disque externe classique avec des bonnes performances de transfert (voir test) sans toutefois être une bête de course.
Super ! Il me semble avoir lu quelque part que l'ipad ne pouvait pas lire de partitions de plus de 16-32Go. D'où l'obligation d'avoir de multiples partitions sur le disque. Ce qui est gênant pour une utilisation normale... Est-ce le cas avec celui-ci ? Merci.
Bonjour,
Non, le soft de Segeate donne accès au 500 Go
Parfait ! je vais donc me laisser tenter ! ;) Merci pour vos infos.
c'est super de faire des vidéo, mais faudrait peut-être arrêter le rafraîchissement de la page !!!
Très bonne idée, mais la grosse limitation du wifi vient du faite qu'il vous est impossible d'utiliser le disque tout en surfant sur le web avec votre tablette. car si le disque lui autorise des connexion multiple en même temps, les tablettes et pc non!
J'ai déjà fait l'expérience avec un vidéo projecteur wifi et un portable : impossible de surfer sur le net lorsque l'on utilise le vidéoprojecteur pour afficher l'écran.
Et à l'heure actuel, aucun moyen de faire les deux actions en même temps...
L'essayer, ça n'est pas l'adopter....
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0058FQAF6/ref=sr_cr_hist_all?ie=UTF8&showViewpoints=1
Contrainte minimum ?
Heu bah avoir une tablette sous IOS ou Android...
Et les autres tablettes ? Et les carte SD wifi des appareils photos ?
Pourquoi ne pas tout simplement avoir intégré un serveur FTP et un serveur HTTP ? cela aurait été bien mieux !
Contrainte minimum dans le sens de la simplification souhaitée par Seagate, utilisation rapide et opérationnelle pour un néophyte :)
impossible d’arrêter ce pu..!de disque dur ..une M....!
Pareil pour moi, impossible d'éteindre de p... de disque !
il plante mon Mac (Kernel panic)
Me désactive des ports USB pour cause de trop de consommation
Grrrrr !
Juste parfait !
Pour l'achat, un conseil : le prix le plus bas est chez Darty !!!! Fuyez les revendeurs qui vous le facturent au prix de l'or n continuant à prétexter les inondations en Asie :-)