Le GoFlex Satellite est un disque dur externe au format 2,5 pouces d’une capacité de 500 Go. Son constructeur, Seagate, l’a équipé d’un module Wifi et d’une batterie interne lui assurant cinq heures d’autonomie.
La première question est de savoir pourquoi un tel équipement est présent. La réponse est simple: apporter un soutien de stockage à la majorité de nos appareils nomades dont l’espace de stockage est compté, en particulier les Smartphones et les tablettes. C’est également un moyen pour Segeate de rester présent sur un marché qui tend à délaisser l’usage des disques durs traditionnels, sujets aux vibrations, à la chaleur et au choc.
Le GoFlex Satellite se veut donc nomade afin d’accompagner en tout lieu son utilisateur, son bundle comprend même un adaptateur cigare pour le recharger en voiture.
Avec une connexion sans fil, nous obtenons un fonctionnement très simple, rapide, ne nécessitant aucun branchement. Cependant, des zones d’ombres sont présentes à savoir comment fonctionne-t-il avec une tablette comme un Ipad 2 ? Ses performances en USB 3.0 sont-elles à la hauteur de sa capacité ? L’autonomie est-elle respectée ?
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bonjour, un produit très interessant mais peut-on l'utiliser comme un DD normal (accès via explorateur windows ou finder) ?
Bonjour dFuzion,
Oui, branché en USB 3.0, il se comporte comme un disque externe classique avec des bonnes performances de transfert (voir test) sans toutefois être une bête de course.
Super ! Il me semble avoir lu quelque part que l'ipad ne pouvait pas lire de partitions de plus de 16-32Go. D'où l'obligation d'avoir de multiples partitions sur le disque. Ce qui est gênant pour une utilisation normale... Est-ce le cas avec celui-ci ? Merci.
Bonjour,
Non, le soft de Segeate donne accès au 500 Go
Parfait ! je vais donc me laisser tenter ! ;) Merci pour vos infos.
c'est super de faire des vidéo, mais faudrait peut-être arrêter le rafraîchissement de la page !!!
Très bonne idée, mais la grosse limitation du wifi vient du faite qu'il vous est impossible d'utiliser le disque tout en surfant sur le web avec votre tablette. car si le disque lui autorise des connexion multiple en même temps, les tablettes et pc non!
J'ai déjà fait l'expérience avec un vidéo projecteur wifi et un portable : impossible de surfer sur le net lorsque l'on utilise le vidéoprojecteur pour afficher l'écran.
Et à l'heure actuel, aucun moyen de faire les deux actions en même temps...
L'essayer, ça n'est pas l'adopter....
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0058FQAF6/ref=sr_cr_hist_all?ie=UTF8&showViewpoints=1
Contrainte minimum ?
Heu bah avoir une tablette sous IOS ou Android...
Et les autres tablettes ? Et les carte SD wifi des appareils photos ?
Pourquoi ne pas tout simplement avoir intégré un serveur FTP et un serveur HTTP ? cela aurait été bien mieux !
Contrainte minimum dans le sens de la simplification souhaitée par Seagate, utilisation rapide et opérationnelle pour un néophyte :)
impossible d’arrêter ce pu..!de disque dur ..une M....!
Pareil pour moi, impossible d'éteindre de p... de disque !
il plante mon Mac (Kernel panic)
Me désactive des ports USB pour cause de trop de consommation
Grrrrr !
Juste parfait !
Pour l'achat, un conseil : le prix le plus bas est chez Darty !!!! Fuyez les revendeurs qui vous le facturent au prix de l'or n continuant à prétexter les inondations en Asie :-)