Corsair a enrichi sa gamme de nouveaux SSD M.2 NVMe au travers de trois nouvelles familles, les MP600 Core, MP600 Pro et les MP600 Pro Hydro X.
Les MP600 Pro visent le haut de gamme avec la promesse de débits très musclés. Nous retrouvons des unités PCIe 4.0 x4 de deuxième génération capables sur le papier d’atteindre des débits en lecture et écriture séquentielles de 7 000 Mo/s et 6 550 Mo/s. L’équipement comprend un imposant radiateur en aluminium prenant en sandwich le PCB. L’objectif est d’assurer de manière passive une dissipation de la chaleur suffisamment importante pour éviter l’activation de la protection « Thermal Throttling ».
La gamme se compose de trois capacités avec 1, 2 et 4 To. A noter que les MP600 PRO Hydro X Edition sont des variantes équipées d’un waterblock CORSAIR Hydro X Series XM2 voué à se connecter à une boucle de refroidissement personnalisé.
Nous vous proposons un test complet de ce MP600 Pro. Ses promesses de performances sont-elles tenues ? Le refroidissement est-il efficace ?