Gigabyte vient de donner un coup d’accélérateur à ses offres SSD avec l’annonce de la famille des Aorus RGB AIC NVMe. Ces solutions promettent des débits solides au travers d’une mécanique résolument haut de gamme.
Avec ses Aorus RGB AIC NVMe, Gigabyte propose une unité de stockage sous la forme d’une carte PCIe additionnelle. Les présentations ont eu lieu lors du CES 2019. Ce format permet d’ajouter de l’équipement avec une robe travaillée, du RGB et un imposant système de refroidissement.
La gamme comprend deux capacités, avec du 512 Go et du 1 To, obtenues au travers de puces 3D TLC ToshiBa BiCS3. Nous avons mis à l’épreuve l’Aorus RGB AIC NVMe 1 To afin de connaitre ses prestations. La promesse de débit dépassant les 3450 Mo/s est-elle tenue ? Le dissipateur thermique joue-t-il son rôle pour maintenir des performances optimales ? Verdict !
Prenant la forme d’une carte fille PCIe, cet Aorus RGB AIC NVMe 1 To est un SSD à la mécanique solide. Gigabyte signe un ensemble convainquant aux prestations de premier plan face à son positionnement tarifaire. Sa robe RGB en aluminium brossé assure un refroidissement efficace tout en offrant de la personnalisation. Les débits sont là pour répondre à tous les besoins, en particulier ceux des configurations gaming haut de gamme. Un boitier fenêtré est conseillé pour profiter de son look et de son rétro-éclairage.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage