CrystalDiskMark 6.0.2 x64.
Ce benchmark évalue les vitesses de lecture et d’écriture de différents supports de stockage comme les disques durs classiques, les SSD, les cartes SD ou encore les clés USB. Dans notre cas, nous avons procédé à une mesure des débits séquentiels et aléatoires sur un espace d’un Go de données. Une moyenne est calculée après cinq tests.
Nous avons de solides débits en relation à la mécanique utilisée. Le SSD exploite une interface PCIe 3.0 x4. Il signe des débits de 3,46 Go/s et 3,21 Go/s en lecture et écriture séquentielles. Il se montre légèrement plus véloce que le WD Black SN750 1 To. L’Aorus NVMe Gen 4 est de son coté intouchable en raison de sa prise en charge du PCIe 4.0 x4.
Les débits avec des fichiers de très petites tailles sont plus faibles. Nous avons 55,8 Mo/s en lecture contre 224,7 Mo/s en écriture. Le bilan est positif avec des prestations identiques à celle du WD Black SN750 1 To. A noter que l’interface PCIe 4.0 x4 ne permet pas à l’Aorus de se détacher nettement.
Voici à présent les valeurs IOPS dans la manipulation de fichiers 4K (Q8T8). Nous enregistrons 394K et 556K en lecture et écriture. Nous sommes en dessous des valeurs de 680K et 620K annoncées, ce qui est logique. Ces dernières sont mesurées en Q32 T8 et non en Q8 T8. En personnalisant le benchmark en Q32 T8, nous avons des valeurs respectives de 608K et 537K.
AS SSD est de son coté un peu moins optimiste sur les débits.
Nous enregistrons des valeurs de 3 Go/s en lecture et écriture séquentielles. En 4K-64 les débits restent élevés avec 1,9 Go/s en lecture contre 2,8 Go/s en écriture. Une nouvelle fois nous sommes devant les prouesses du WD Black SN750 1 To. Les écarts sont cependant minimes.
ATTO.
ATTO (4.00.0f2) est un logiciel de test évaluant les débits en écriture et lecture en fonction de la taille des fichiers (de 512B jusqu’à 64 Mo).
Ce benchmark confirme les performances générales du l’Exceria Plus 2 To. En lecture ou écriture, il prend la main sur le WD Black SN750. Il titille les débits de l’Aorus jusqu’à des fichiers de 64 Ko en lecture et 32 Ko en écriture. Son débit maximum (3 Go/s) en écriture est disponible avec des fichiers de 64 Ko et plus contre des fichiers de 256 Ko et plus en lecture (3,2 Go/s).
Alors que l’embargo officiel autour de l'Arc B580 d'Intel reste en vigueur, des informations confidentielles… Lire d'avantage
Une bande-annonce accidentellement publiée par le fabricant d’accessoires Satisfye pourrait bien révéler les contours de… Lire d'avantage
La prochaine génération de GeForce connue sous le nom de GeForce RTX 50 series va… Lire d'avantage
Grand Theft Auto 6, prochain opus de la série culte de Rockstar Games, s’annonce comme… Lire d'avantage
PNY vient de dévoiler une nouvelle famille de SSD NVMe, les CS2150. Au format M.2… Lire d'avantage
Après le goût amer laissé par le récent film, Gearbox souhaite tourner la page et… Lire d'avantage